TRICOT POINT D' ASTRAKAN

Le point d'astrakan se tricote de la façon suivante:
Monter un nombre de maille divisible par 4 et compter 2 mailles lisieres.
Rang 1: 1 maille lisiere, *3 mailles ensemble à l'envers, et tricoter la maille suivante 3 fois(1fois à l'endroit, 1 fois à l'envers, 1 fois à l'endroit)* répétez de *à* tous le rang
Rang 2 et tous les rangs pair tous à l'envers
Rang 3: 1 maille lisiere, *1 maille tricotée 3 fois (1 fois à l'endroit, 1 fois à l'envers, 1fois à l'endroit) , 3 mailles ensemble à l'envers* répétez de *à* tous le rang.

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas tout compris ! Ce point est très joli mais je ne maîtrise pas tous les rudiments du tricot. Je connais le point mousse et le point jersey mais qu'est-ce que la maille lisière svp ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour une maille lisière est une première maille qui se tricote à l'endroit sur l'endroit et à l'envers sur l'envers

    RépondreSupprimer
  3. bonjour pourriez vous m'aider je réalise un gilet dans ce point mai le point n est pas en diagonal et du coup quand je m est l ouvrage a plat une extrémité est droite et l'autre fait comme s il a avais des diminutions mais pourtant j ai le bon nombre de maille cela fait 3 fois que je recommence et toujours pareil???

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je réalisé les 3 rangs parfaitement mais arrivée a la fin de mon 4eme rang je me retrouve avec 27 mailles ... ça fais 3 fois que je recommence et c'est pareil .

    RépondreSupprimer
  5. Je précise que je démarre a 30 mailles

    RépondreSupprimer
  6. je n ai pas compris du tout comment tricoter plusieurs fois la meme maille. C est dommage la video est bien faite, mais il faudrait faire un zoom

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook