TRICOT POINT D'ETAMINE

Ce point dit d'étamine est très facile à réaliser il se tricote comme suit:
Rang 1: Tout à l'endroit
Rang 2: *1 maille à l'endroit, 1 maille glissée à l'envers* finir par 2 mailles à l'endroit
Rang 3: Tout à l'endroit
Rang 4: 2 mailles à l'endroit * 1 maille glissée à l'envers, 1 maille à l'endroit*
Répétez de *à*
Répétez ces 4 rangs sur votre ouvrage le motif sera différent selon la grosseur de vos aiguilles ex: pour un fil qui se tricote en 3 le motif sera plus ajouré si vous le tricotez en 5.

10 commentaires:

  1. Bonjour je tricote un bonnet pour ma fille avec ce point sauf que je tricote toujours en verre.
    Je voulais s'avoir comment diminuer mes mailles ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. CATHERINE
    Point joli et facile à exécuter. Explication simple à comprendre. MLerci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma belle ,je veux juste te remercier des explications que tu nous donnes ,c'est sympa ,celui-ci est très facile a faire .En fait j'avais trouvé sur youtub et j'ai vue le lien de ton blog ,ce qui est plus facile avec les explications écrite en même temps , super ,encore merci pour tous cela , bise @+

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour j'aimerais savoir s'il faut un nombre de mailles impaire ou paire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il vous faut monter un nombre de mailles pair.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Julie-Juliette Benoit4 mars 2016 à 09:14

    Merci Merci ! du Canada ... :) ...et oui ici il faut tricoter quoi ..il fait SI FROID ....Brrrrr ...! Vous êtes adorable xxx

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Fadinou
    J'adore ce point il est magnifique
    J'aimerais me lancer à faire un châle avec ce point
    Par contre comment je dois proceder pour faire des diminutions ou des augmentations
    Est-ce que vous voulez bien m'aider ??
    Je vous remercie par avance
    Bonne journée
    Ludivine

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook