MODELE CHECHE TRENDY AU TRICOT


Très facile à réaliser le top pour cet hiver!
Monter 3 mailles et faîtes à chaque début et fin de rang et sur tous les rangs une augmentations intercalaires pendant environ 35cm en tricotant qu'au point de mousse c'est à dire tous à l'endroit.
Pour ce modèle j'ai utilisée une laine qui se tricote en 3 mais je l'ai tricotée en 5 pour avoir un ouvrage souple.

3 commentaires:

  1. J'adore !!! Combien de pelotes d'après vous pour une version "adulte ?" je veux savoir si 35 centimetres permettent d'avoir un chèche assez long ?

    RépondreSupprimer
  2. Normalement 1 pelote 1/2 de 50g est suffisant, pour un adulte vous pouvez rajouter 5 cm mais 35 cm c'est déjà pas mal bon ouvrage!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, c'est la première fois que je tricote un cheche au point mousse et je voudrais savoir si je suis correcte. J'ai commencé par monter 3 mailles, puis j'ai fait les augmentations au début et à la fin de chaque rang. Dans le vidéo, vous dites de le faire durant 35 cm. Pour l'instant j'ai 10 cm de fait et j'ai déjà 63 mailles sur mon aiguille. Est-ce normal qu'il devienne aussi large, surtout qu'après 35 cm, il va y avoir beaucoup de mailles?

    Je voudrais également savoir quoi faire après ce 35 cm. Dois-je continuer le tricot avec le nombre de mailles obtenu ou débuter la diminution? Cela m'amène d'ailleurs à vous demander quelques précisions sur la diminution du foulard... dois-je le faire au début et à la fin de chaque rang (tricoter 2 mailles ensemble)?

    Je vous remercie à l'avance et j'adore votre site, c'est très bien fait ! :)

    Lydie.

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook