BANDEAU SERRE TETE POUR BEBE AU TRICOT

Pour réaliser ce bandeau il faut monter 12 mailles avec du coton sur des aiguilles n°3 avec la couleur principale, tricoter au point de mousse jusque la longueur souhaitée pour le tour de tête.
Avec le coton rose monter 40 mailles et tricoter au point de mousse pendant 16 rangs, puis avec le vert monter 12 mailles tricoter au point de mousse pendant 10 rangs.
Assembler les 2 extrémités de la 1ere bande, puis enrouler la bande rose pour former une fleur, la fixer sur la 1ere bande et enfin coudre la bande verte en formant un noeud papillon sous la fleur.

5 commentaires:

  1. Bonjour je voudrais savoir combien de rang a peu près que vous avez fait et on peut prendre de la fine laine merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour le nombre de rang va dépendre de la grosseur de votre fils et du tours de tête de votre bébé pour le choix du fils je vous conseille de la fine laine j'ai utilisé du coton et le problème c'est que ça ce détent

      Supprimer
  2. Bonjour. est ce que ce serait possible de le tricoter en alpaca avec des mailles lisières? Faudrait il y ajouter du fin fil élastique?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, la laine étant assez extensible je ne vous conseille pas de mettre de lélastique

      Supprimer
  3. je vais essayer pour offrir à une tite nana ! et ensuite pour des tricots solidaires et compléter des layette du coeur
    merci

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook