TUTO TRICOT BORDURE OURLET DENTS DE CHAT



Monter un nombre de maille pair de préférence avec des aiguilles n° 4 maximum pour un meilleur résultat.
Tricoter 5 rangs de jersey endroit.
Au 6ème rang sur l'envers du travail faire une maille lisière *2 mailles ensemble à l'envers, 1 jeté* répétez de *à* finir par une maille à l'envers.
Tricoter à nouveau 5 rangs de jersey endroit.
Rabattre les mailles plier, assembler.
Il est possible de poursuivre un ouvrage et de faire le plis et l'assemblage ultérieurement.
Bon tricot!
Tous droits réservés. Les photos et écritures sont la propriété de Fadinou.

2 commentaires:

  1. ... et une fois que c'est monté, comment faire pour assembler la brodure sur la couverture?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fadinou
    Je tricote depuis longtemps mais franchement ça me pose un problème cette merveilleuse brassière que j'essaye de faire depuis des jours est impossible .
    Je suis bien les explications mais moi je me retrouve soit avec 3 mailles à la fin ou bien avec 5 mailles .
    Auriez vous la grille ou bien le nom du point employe.
    Merci fadinou
    Nora.

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook