TUTO COL CAPUCHE CAGOULE AU TRICOT FACILE

 Monter 80 mailles avec des aiguilles n°5
Tricoter en côtes 2/2 sur 22cm
A 22cm faire un rang endroit en faisant une augmentation à chaque rang vous devez obtenir 160 mailles
Continuer en jersey en séparant dès le 1er rang le travail en 2 vous tricotez donc sur 80 mailles en jersey en commençant par un rang envers sur 35cm en laissant les 80 dernière mailles en attente
A 35cm rabattre souplement les 80 mailles
Reprendre les 80 mailles restées en attente en tricotant comme précédemment.
Sur l'envers faire l'assemblage en commençant par le col puis le tour de la capuche.
Il a fallu une pelote et demie de 100g avec un métrage de 240m pour réaliser ce col capuche.
Bon tricot!

13 commentaires:

  1. Bonjour Fadinou et un grand merci pour ce nouveau TUTO j'adore !

    Car depuis un certain temps j'avais l'idée de réaliser ce style de modèle, avec les explications simples que vous avez mis sur votre blog, je pense bien m'en sortir ;) merci encore à vous :)

    Maha

    RépondreSupprimer
  2. allo fadinou est ce que je peut faire un autre motif que le jersey pour la capuche merci encore pour les tutos bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cecile ernault je voulais simplement vous dire que si vous souhaitiez changer le point vous êtes libre de changer. Le point mousse est fabuleux!

      Supprimer
  3. Bonjour fadinou tous d'abord mercier beaucoup pour tous ces tutoriel!
    Ensuite est ce que ce cette écharpe convient à un adulte niveau mensurations? )merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, est il possible de faire le col avec un autre point que les côtes afin d'afin un effet moins "serrant" mais tout en gardant une belle forme?
    si oui est ce que le nombre de maille resterait le meme avec un point mousse par exemple?

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir Fadinou encore un grand merci pour vos partages, j'aimerai qu'un jour on puissse toutes se rencontrées moi c'est valenciennes

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Quand vous dites "A 22cm faire un rang endroit en faisant une augmentation à chaque rang vous devez obtenir 160 mailles", vous ne voulez pas dire "une augmentation dans chaque maille" par hasard ?
    Laetitia YeTi

    RépondreSupprimer
  7. Je pense comme vous commentaire du 20 aout 2015

    RépondreSupprimer
  8. Je pense comme vous commentaire du 20 aout 2015

    RépondreSupprimer
  9. "A 35cm rabattre souplement les 80 mailles"; vous le signalez pour la hauteur totale ou uniquement pour la cagoule SVP Merci. (Je suis en en-cours en chiné)

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, voilà j'ai fais le modèle et fini , mais le petit soucis quand je mets , ca fait une pointe derrière !