TUTO TRICOT PULL BEBE UNE PIECE POINT MOUSSE TRICOT FACILE


Monter 60 mailles avec des aiguilles n° 4 1/2
Tricoter au point de mousse
A 18 cm monter 45 mailles de chaque côté pour les manches
A 3,5 cm de hauteur des manches tricoter 65 mailles puis avec un épingle à laine ramasser 20 mailles puis tricoter les 65 mailles restantes et laisser l'autre partie en attente.
Monter 2 mailles côté encolure au 1er rang après la séparation.
A 10 cm de hauteur de la 1ère manche laisser en attente et reprendre les 65 mailles en attente et tricoter comme precedemment en laissant les 20 mailles centrale en attente.
A 10cm de hauteur de la seconde manche monter 16 mailles côté encolure puis tricoter en réunissant les 2 manches.
A 18cm de hauteur des manches rabattre de chaque côté 65 mailles puis continuer au point de mousse.
A 18cm de hauteur sous les manches rabattre toutes les mailles.
Reprendre les mailles centrales restées en attentes puis tricoter au point mousse sur 5 cm de hauteur.
Rabattre toutes les mailles restantes, assembler les manches et les côtés, puis coudre 4 petits boutons au niveau de l'encolure il n'y a pas de boutonnière car les petits boutons passent aisément entre les mailles.
Bon tricot!
Tous droits réservés. Les photos et écritures sont la propriété de Fadinou.




14 commentaires:

  1. Bonjour j aimerai savoir comment monter les mailles pour les manches car je vois bien comment faire la derniere manche mais la premiere manche? il y aura une manche avec un decalage dune rangee, non? merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je viens de débuter dans le tricot, j ai déjà fait le pull pour min garçon de 12 mois, et j aimerais savoir combien de mailles il me faudrait pour faire le pull pour mon garçon de 2 ans 1\2. Merci d avance. Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    pourriez vous donner des explications pour un enfant de 2 ans.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Je vous drait sa voir ci on pous vais faire leux même pull pour les a dulte

    RépondreSupprimer
  5. Je vous drait sa voir ci on pous vais faire leux même pull pour les a dulte

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour super modèle mais je suis étonné vous ne faite pas de boutonnière ou vous n'en parler pas serait il possible que vous puissiez me dire si il en a et comment les faire merci a vous pour tous vos tutos

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour est ce que votre abonnement à vos tutos est payant ? Merci

    RépondreSupprimer
  8. c'était 45 mailles qu'il fallait rabattre et non 65 pour les manches, je m'en suis rendu compte trop tard, je suis bonne pour tout recommencer:-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tombée dans le piège également j'ai tout redetricoté !!!!!

      Supprimer
  9. BONJOUR CE MODEL EST POUR QUEL AGE MERCI? IL FAUT COMBIEN DE PELOTES
    MERCI

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Madame. Combien de mailles pour un pull 2 ans? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  11. Μπορεί να γίνει Και για ηλικιωμένους αν Ναι ποσά ράμματα για 144 Περιφέρεια

    RépondreSupprimer
  12. j aimerai faire ce pull sans le petit carre du milieu

    comment faire une encolure simple
    merci de me montrer la procedure

    marie-armelle sotiaux..
    .

    .............

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, jaurais une question combien de balles ou de gramme de laine (environ) dois-je commander pour faire exactement comme le tuto?

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook