TUTO PONCHO BEBE TRICOT SPECIAL DEBUTANTE

 Laine ici
Avec des aiguilles n°5 monter 80 mailles
Tricoter au point de mousse
A 30 cm rabattre 26 mailles centrale pour former l'encolure
Au rang suivant remonter les 26 mailles centrale puis tricoter à nouveau 30cm et rabattre souplement toutes les mailles.
Monter 52 mailles tricoter au point de mousse à 10cm de hauteur rabattre toutes les mailles.
Coudre la bande de 52 mailles à l'encolure en partant d'un côté à un autre sans la fermer.
La retourner coudre un bouton à la pointe.
Bon tricot!

13 commentaires:

  1. bjr pourriez vous me dire combien de pelote ou de métrage avez vous utilisé pour ce poncho magnifique svp merci.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Est-il possible que vous fassiez des patrons avec les mesures? Car n'utilisant pas la même laine, le nombre de mailles est différent pour la base ou les diminutions du col.
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Fadinou
    pourriez-vous me dire de quelle taille il s'agit pour cet ouvrage.
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi ne repondez vous jamais aux commentaires ??

    RépondreSupprimer
  6. Oui quel dommage de ne pas répondre il y a pleins de tutos super mais difficile de convertir à une autre taille en étant débutante,cela m'oblige à aller sur d'autres blogs moins bien mais au moins les gens prennent le temps de répondre.

    RépondreSupprimer
  7. combien faut -il faire de maille pour un penco 14 ans

    RépondreSupprimer
  8. oui vraiment dommage que vous ne répondez pas car je suis les instruction et je me retrouve avec un poncho super grand pour un bébé

    RépondreSupprimer
  9. D'après Phildar, un poncho doit être de 40 cm de largeur (3mois), 43cm (6mois), 46cm (1an) et de 40cm de hauteur (3mois), 43cm (6mois), 46 cm (1an).

    J'espère que cela vous aidera pour réaliser un poncho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      concernant ce poncho
      l avez vous fait ? savez vous combien de pelotes il faut prevoir ?
      cordialement

      Supprimer
  10. Bonjour,

    J'ai acheté une laine qui se tricote en 3,5
    Puis je me baser sue le même nombre de mailles et de cm ?
    Merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  11. Bravo, très élégant ! Je vais me lancer pour ma petite fille Inès Je vais essayer en laine fine 2.5 en 1 an pour les soirées fraiches de cet été ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. se puede traducir todo al español .....aun la persona que da las indicaciones!!!!!!!!!!