TUTO CAPUCHE OREILLES OURS AU TRICOT

Monter avec des aiguilles n°5 56 mailles.
Tricoter en jersey 70cm et rabattre.
Relever sur un des côté 110 mailles en commençant à 8cm du bord et en finissant à 8 cm du bord.
Tricoter en jersey 5cm puis rabattre.
Plier en 2 puis coudre le derrière de la tête et devant coudre le cou.

LES OREILLES
Monter 8 mailles avec les aiguilles n° 5
Tricoter en jersey en commençant par un rang à l'envers, puis augmenter à chaque extrémité à une maille des bords sur chaque rang à l'endroit ( soit tous les 2 rangs) jusqu'à obtenir 22 mailles puis finir avec 10 rangs de jersey et rabattre souplement.
Coudre au sommet de la capuche en fronçant légèrement le départ.

Il a fallut une pelote et demie pour réaliser cette capuche en taille 4 à 8 ans

Bon tricot!

Tous droits réservés. Les écritures et photos sont la propriété de Fadinou.

13 commentaires:

  1. Bonjour
    Tout d'abord merci pour toutes ces explications.grâce à vous le tricot paraît moins compliqué.
    J'aimerai savoir avec quelle taille d'aiguille est conseillé la laine que vous utilisez pour la capuche? D'avance merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Tout d'abord merci pour toutes ces explications.grâce à vous le tricot paraît moins compliqué.
    J'aimerai savoir avec quelle taille d'aiguille est conseillé la laine que vous utilisez pour la capuche? D'avance merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Je n'ai rien compris pour les oreilles pour le montage et l'effet oreille ours . Merci pour vos explications.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, savez vous par hasard les dimensions pour une capuche en taille 12-24 mois?
    Elle est très jolie en tout cas

    RépondreSupprimer
  5. bonjour voudrais savoir combien de rangs pour 70 cm merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    D'après vous de combien de mailles j'augmente pour une adulte ? Et oui la fille de 16 ans veut le même !!!! Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir auriez-vous par hasard fait l'échantillon car j'ai commencé à la faire et quand je la plie en deux elle est large. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjours, pour un enfant de un an , je tricote avec une laine de 8 , j ai essayé 41 mailles je trouve que ça fais grand, combien vous auriez mis?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je n'ai pas vu comment vous montez les oreilles?
    Et moi c'est pour ma petite fille qui a 15 mois que me conseillez vous pour le nombre de points svp merci?

    RépondreSupprimer
  11. Pouvez-vous nous communiquer votre échantillon? Combien de mailles et combien de rangs pour 10cm. Merci

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.