TUTO TRICOT POINT CROCODILE AU TRICOT


Pour réaliser le point de crocodile au tricot il faut monter un nombre de maille divisible par 8 + 2 mailles lisière.
Rang 1: Tricoter tous à l'envers
Rang 2: Tricoter à l'endroit en faisant 1 maille à l'endroit, 1 jeté finir par 1 maille endroit
Rang 3: Tricoter à l'endroit en lâchant tous les jetés
Rang 4: Tricoter 1 maille à l'endroit, 7 mailles ensemble à l'envers, 7 mailles dans la suivante à l'endroit, finir par une maille à l'endroit
Reprendre au rang 1 pour avoir les écailles en quinconce au rang 4 commencer par 1 maille à l'endroit, 7 mailles dans la suivante à l'endroit, 7 mailles ensemble à l'envers, finir par une maille à l'endroit.
Bon tricot!


Tous droits réservés. Les photos et les écritures sont la propriété de Fadinou.

9 commentaires:

  1. merciiii trop bien votre modèle merciiiii

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fadinou, super ce point... J'aimerai me faire un poncho avec, en faisant peut être de plus larges écailles, y aurait il possibilité d'avoir les explications pour ce modèle....merci d'avance et bravo pour vos tutos....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour est-ce que vous avez un patron de pantoufle bottillons pour bébé mais aux aiguille pas au crochet au point crocodile .
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Mon petit fils voudrez que je lui tricote une couverture à forme de crocodile est que vous croyez que je pourrait trouvé un tutoriel???????merci

    RépondreSupprimer
  5. Coucou fadinou en 1 et je voudrais te dire merci pour tes tutos super simple à comprendre ,je voulais te poser une pte question penses tu qu on peut faire une pte blouse sans manches avec le point crocodile?et si ce serait joli je te remercie de ta réponse bisous izou
    Mon adresse mail est isa211@voo.be

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour fadinou, je voudrais faire un bonnet ou une capuche point crocodile pour ma fille comment dois je m'y prendre
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. Merci madame j'aime beaucoup ce que vous faites

    RépondreSupprimer
  8. Comment tricoter 7 mailles ensemble à l’envers ?????

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook