TUTO CHAUSSON BEBE BOTTES AU TRICOT


 Prévoir pour une taille 6 / 12 mois une pelote de laine de 50g avec un métrage d'environ 90m.
Pour adapter les chaussons à une autre taille employé de plus petites aiguilles pour une taille inférieure et de plus grosse ex: 5 pour une taille supérieure 
Monter 33 mailles avec des aiguilles n° 4 1/2
Rang1: point de mousse
Rang 2: point de mousse
Rang 3: 1maille, 1 augmentation, 13 mailles, 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation, 13 mailles, 1 augmentation, 1 maille = 37 mailles
Rang 4: point de mousse
Rang 5: 1maille, 1 augmentation, 15 mailles, 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation, 15 mailles, 1 augmentation, 1 maille = 41 mailles
Rang 6: point de mousse
Rang 7: 1maille, 1 augmentation, 17 mailles, 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation, 17 mailles, 1 augmentation, 1 maille = 45 mailles
Rang 8: jersey endroit
Rang 9: jersey envers
Rang 10: jersey endroit
Rang 11: jersey envers
Rang 12: jersey endroit
Rang 13: jersey envers en faisant le bourrelet en piquant chaque maille dans les mailles du 1er rang de jersey
Rang 14, 15, 16, 17, 18, 19: point de mousse
Rang 20: 18 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 1 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 18 mailles = 41 mailles
Rang 21: point de mousse
Rang 22: 16 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 1 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 16 mailles = 37 mailles
Rang 23: point de mousse
Rang 24: 14 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 1 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 14 mailles = 33 mailles
Rang 25: point de mousse
Rang 26: 12 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 1 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 12 mailles = 29 mailles
Rang 27: point de mousse
Rang 28: 10 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 1 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 10 mailles = 25 mailles
Rang 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 point de mousse
Rang 44: tricoter les 19 premières mailles en laisser les 6 autres en attente
Tricoter 12 rang de point de mousse sur ces 19 mailles puis rabattre ces mailles.
Reprendre les 6 mailles restées en attente et en montez 3 côté intérieur du chausson = 9 mailles puis tricoter 12 rang et rabattre ces 9 mailles.

Pour le second chausson au rang 44 tricoter les 6 premières mailles, en montant dès le premier rang 3 mailles côté intérieur du chausson = 9 mailles, laisser les 19 mailles suivantes en attente puis tricoter 12 rangs sur ces 9 mailles puis rabattre.
Reprendre les 19 mailles en attente, tricoter 12 ra,gs sur ces 19 mailles puis les rabattre.

Coudre la tige et la semelle du chausson, coudre 3 petits boutons en laissant le revers ouvert.

Bon tricot!

Tous droits réservés. Les photos et écritures sont la propriété de Fadinou.

24 commentaires:

  1. merci beauoup pour les partages et surtout pour vos tutos trés bien expliqués Adeline

    RépondreSupprimer
  2. je vous remercie pour vos tutos qui m'ont enfin permis de faire mon premier petit chausson sans vos vidéos je ne m'en serais pas sortie bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. J ai terminé mon premier chausson je sens plus mes doigts mais c est juste magnifique et vos explications sont très bien faites merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Merci mille fois vous êtes géniale ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. merci et bravo toujours fidèle à vos modèles..

    RépondreSupprimer
  6. Merci!!!! super vidéo bien fait....:-) j'aimerais les faire mais pour un enfant de deux a quatre ans... est-ce que vous pouvez m'aider...?? je suis débutante et je sais pas encore comment agrandir un patron... et je suis en amour avec ce modèle.. merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir nancy avez vous eue une reponses moi aussi j aimerais pour ma niece de 2 ans et comme vous je suis nul pour agrandir

      Supprimer
    2. Pour adapter les chaussons à une autre taille employé de plus petites aiguilles pour une taille inférieure et de plus grosse ex: 5 pour une taille supérieure

      Supprimer
  7. Bonsoir j'adore et j'en ai fais pour ma pepette. Mais pouvez vous m'aider pour les faire pour moi ? Merci se serai super gentil

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,j'adore vos modèles mais serait il possible de faire pour une fillette de 2 ans je suis nul pour les calculs

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Il faut que j'essaye de tricoter ces chaussons , ils sont trop beaux Merci

    RépondreSupprimer
  11. Wow, je suis ravie d'être tombée sur votre site! Tuto très bien expliqué (chaussons bébé) pour les débutantes... Je vais pouvoir tricoter ses chaussons en blanc pour le baptême de ma future filleule! Merci

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, Pouvez-vous donner les indications pour un nouveau né, merci

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, j'ai fait les chaussons pour ma future nièce et ils sont super! Serait-il possible d'avoir les mesures pour les faires plus grands, ma fille de 6 ans aimerait vraiment en avoir une paire, mais comme je suis débutante j'ai aucune idée comment le réaliser à plus grande échelle !! Son pied mesure 19cm

    RépondreSupprimer
  14. Pour un nouveau née moi g pris aiguilles 3,5 et un fil taille 4

    RépondreSupprimer
  15. Chaussons réalisés en une soirée
    Super adorables
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  16. J'aimerais savoir pour faire ce modèle pour enfants 15 mois et un de 2 ans et pour femme aussi?

    RépondreSupprimer
  17. Un grand merci Fadinou, j'adore vos tuto.

    RépondreSupprimer
  18. Question existentielle :) comment fait-ont pour ajouter 3 mailles côté intérieur du chausson sur nos 6 mailles en attente :( je suis bloquer sur cette étape

    RépondreSupprimer
  19. bonjour , je souhaiterai réalisé ces chaussons avec des aiguilles numéro 6 . comment est ce qu'il faut que je recalcule tout ? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  20. merci à vous pour votre site. je redécouvre le tricot. C'est très bon pour le moral et cela vous donne du courage. J'en suis ravie ; j'attaque les chaussons. Encore merci. Je vous tiendrai au courant

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour j'aimerais faire la même chose mais pour 3 à 6 mois esque c'est possible ? Et quelle modification je doit apporter ? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook