TUTO COL GILET ASYMETRIQUE AU TRICOT


Pour réaliser ce col gilet  asymétrique prévoir 5 pelotes de laine iceyarns ref: Klimat Bulky de 50g métrage 60
Avec des aiguilles n° 10 monter 3 mailles tricoter au point de mousse en faisant une augmentation à chaque dernière maille.
Lorsque vous obtenez environ 75 mailles le côté d'un triangle doit faire la mesure d'une épaule à l'autre avec un peu de leste, rabattre toutes les mailles et faire un second triangle à l'identique.
Coudre en superposant chaque triangle environ 7 cm à partir de la pointe de départ et sur le côté des triangle à chaque extrémités pour former les épaules et obtenir une encolure.
Avec une aiguille circulaire n° 7 ramasser environ 60 mailles pour faire le col tricoter au point de mousse en circulaire ( soit un rang endroit, un rang envers) sur une douzaine de centimètre, puis tricoter en aller-retour pour former l'ouverture du col sur une douzaine de centimètre.
Rabattre toutes les mailles souplement.
Faire une couture sur le côté des triangles le plus long en laissant une vingtaine de centimètre pour passer le bras.
Coudre un gros bouton à la pointe du col.

Bon tricot!


Tous droits réservés. Les photos et écritures sont la propriété de Fadinou.


3 commentaires:

  1. bonjour,

    je suis censée faire le col malheureusement vous ne détaillez pas la demarche a suivre pour des aiguilles droites. jai récupéré les mailles comme vous le dites mais apres d'où prenez vous votre fil pour faire les 12 cm de point mousse ??

    merci de bien vouloir me repondre.
    cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuto, c'est super sympa, je vais le faire pour l'anniversaire de ma sœur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis débutante, je vais tester les aiguilles circulaire pour la première fois set comme la première personne qui à commenter, le fil à tricoter pour le col, il vient d'où ? on le noue, où comment ?
    Merci

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook