TUTO PULL FILET AU CROCHET TOUTES TAILLES FACILE ET RAPIDE


Pour réaliser ce pull qui est totalement ajustable à toutes les tailles car c'est la chaînette de départ qui compte, prévoir pour une taille enfant entre 300 et 600m de fil et pour une taille adulte je dirais environ 1500m.
Très rapide à faire et sans couture, compter environ 4 heures pour une taille enfant 
J'ai réalisée ce pull avec de la laine qui se tricote en 4-5 et j'ai utilisée un crochet n°5.5
Pour commencer monter une chaînette qui correspond au tour de votre taille en respectant un nombre de maille divisible par 3 + 1 maille
Faire 2 rangs de brides.
Après ces 2 rangs de brides faire 5 mailles en l'air, sauter 2 mailles et faîtes une maille serrée dans la maille suivante répétez tous le rang.
Pour le second rang et ont va travailler en spirale faire 5 mailles en l'air piqué dans l'arceau du rang précédent et faîtes une maille serrée répétez jusqu'à ce que vous arrivez aux dessous des bras.
Arrivé aux dessous des bras donc aux emmanchures séparer le travail en 2 et travailler la première partie de la même façon mais en aller retour et quand vous tournez vous faîtes 8 maille en l'air et non 5 uniquement pour tourner vous reprenez donc ensuite avec 5 mailles en l'air.
Lorsque vous avez la bonne taille jusqu'au cou faîtes une maille coulée, couper le fil et faire la seconde partie à l'identique.
Quand vous avez fait les 2 parties joindre les épaules en piquant dans un arceau côté cou sortir une boucle et faire 2 maille en l'air, piqué dans l'arceau en face et faîtes une maille serrée, refaire 2 mailles en l'air, piquer dans l'arceau en face de celui que vous venez de faire une maille serrée ainsi de suite jusqu'à que votre épaule soit fermée. Faire la même chose pour l'autre épaule.
Maintenant les manches  piquer dans un arceau et travailler en spirale comme pour le corps 5 mailles en l'air, 1 maille serrée dans l'arceau suivant.
Quand vous avez la hauteur de manche souhaitée faîtes 1 rang en faisant: 2 mailles en l'air, maille serrée dans la maille serrée du rang précédent fermer le rang avec une maille coulée. Faire ensuite 1 rangs de brides, et un second en travaillant les brides 2 par 2 soit 2 brides ensemble tous le rang, fermer par une maille coulée, couper le fil.
Faire la seconde manche à l'identique.
Pour l'encolure faîtes 1 rang en faisant: 2 mailles en l'air, maille serrée dans la maille serrée du rang précédent fermer le rang avec une maille coulée. Faire ensuite 1 rang de brides, fermer par une maille coulée, couper le fil.
Bon crochet!
Tous droits réservés. Les photos et écritures sont la propriété de Fadinou.



13 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ces claires explications! Quand tu dis 1500 m cela correspond à combien de pelottes ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La moyenne d'une pelote est de 250m on va dire 6 à 7 pelotes

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ces claires explications! Quand tu dis 1500 m cela correspond à combien de pelottes ? Merci !

    RépondreSupprimer
  3. super beau et facile à faire merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  4. merci fadinou fadinou. Justement, je veux m'en faire un. Je vais m'en inspirer. Je ne vais jamais sur les blogs. Là je voudrai l'enregistrer mais je ne sais pas faire. Je vais essayer de m'en sortir. Merci merci. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci à toi Fadinou très facile à réaliser devant la télé.Je te le mettrai en photo dès qu'il sera terminé ainsi que sur mon blog.
    T'es super sympa de nous aider avec tes tutos.
    Je te donne les coordonnées de mon blog où tu y trouveras de tout et notamment dans la rubrique tricot-crochet.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Je m'aperçois que je ne t'ai pas donné les coordonnées de mon blog :

    scarlette31.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  7. bonjour voila j essaye de faire se pull mes le problème s est que le pull et pas droit comme vous il s arrondi pour temps je fais 99maille plus une donc 100 mailles je me demande si s est pas parce que j’utilise le mème crochet que ma laine qu est que je fais de mal pour que mon travaille ne reste pas droit merci d avence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai le même soucis que toi.Moi,je fais 180 + 1 maille car il faut une taille 42/44 pour mon amie et lorsque j'ai fait mes 3 rangs de brides,çà s'arrondit et quand je commence les mailles chainettes,çà s'élargit encore plus.Je sais pas quoi faire et aucune réponse de fadinou qui est peut-être en congé.

      Supprimer
  8. j'adore votre vidéo , elle est très bien faite et le style de pull est exactement celui que je voulais . Merci :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir j'ai commencer ce pull en prenant les dimension de ma taille et j'arrive au 20 ème rang et je m'aperçois que ça va faire trop grand !que puis je faire svp merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    J'ai le même probleme,après ma chainette,quand je commence a faire le filet,ce n'est pas droit ,j'ai recommencé depuis le début et c'est pareil.Une réponse m'aiderait beaucoup .Merci d'avance

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook