TUTO CHAUSSON BOTTES BEBE AU TRICOT FACILE


 Prévoir pour une taille 6 mois une pelote de laine de 100g et un morceaux de laine de couleur blanche.
Pour adapter les chaussons à une autre taille employé de plus petites aiguilles pour une taille inférieure et de plus grosse ex: 5 pour une taille supérieure 
Monter 33 mailles avec des aiguilles n° 4 1/2
Rang1: point de mousse
Rang 2: point de mousse
Rang 3: 1maille, 1 augmentation, 13 mailles, 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation, 13 mailles, 1 augmentation, 1 maille = 37 mailles
Rang 4: point de mousse
Rang 5: 1maille, 1 augmentation, 15 mailles, 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation, 15 mailles, 1 augmentation, 1 maille = 41 mailles
Rang 6: point de mousse
Rang 7: 1maille, 1 augmentation, 17 mailles, 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation, 17 mailles, 1 augmentation, 1 maille = 45 mailles
Rang 8: jersey endroit
Rang 9: jersey envers
Rang 10: jersey endroit
Rang 11: jersey envers
Rang 12: jersey endroit
Rang 13: jersey envers en faisant le bourrelet en piquant chaque maille dans les mailles du 1er rang de jersey
Rang 14, 15, 16, 17, 18, 19: point de mousse
Rang 20: 18 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 1 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 18 mailles = 41 mailles
Rang 21: point de mousse
Rang 22: 16 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 1 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 16 mailles = 37 mailles
Rang 23: point de mousse
Rang 24: 14 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 1 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 14 mailles = 33 mailles
Rang 25: point de mousse
Rang 26: 12 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 1 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 12 mailles = 29 mailles
Rang 27: point de mousse
Rang 28: 10 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 1 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 10 mailles = 25 mailles
Rang 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 point de mousse
Rang 38, 39 et 40: point de mousse en employant la laine de couleur blanche
Rang 41: rabattre toutes les mailles

Faire une couture pour les derrière et la semelle su chausson sur l'envers.

Bon tricot!

Tous droits réservés. Les photos et écritures sont la propriété de Fadinou.
 


12 commentaires:

  1. Bonjour, vos tuto sont vraiment top mais malheureusement trop limités à des petites tailles.Aura t'on la chance d'avoir bientôt des tutos pour les plus grands ,notamment des pulls ou des robes mais en taille 3 ans et plus ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour j'aimerais faire les meme en taille adulte est-ce possible? Et merci je suis fan félicitations vous êtes au top

    RépondreSupprimer
  3. bonjour pile les chaussons que je cherchais merci bcp pour tous ces tutos

    RépondreSupprimer
  4. Merci encore une fois pour ce superbe tuto . Je viens d'être Mamie pour la seconde fois il y a 4 jours ,et je vais m'empresser de tricoter ces petits chaussons bottines pour ma petite fille. Encore une fois MILLES MERCIS

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    je rencontré un petit problème :
    si je monte 33 mailles j'ai 4 mailles en trop au 3eme rang. Donc si 33 mailles au départ au rang 3 il faut faire :
    1 maille 1 aug. 15 mailles 1 maille 1 aug. 1 maille 1 aug. 15 mailles 1 aug. 1 maille et là on se retrouve bien avec 37 mailles
    est ce que je me trompe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Je viens de faire la 2ème paires dans ce modèle et au 3ème rang il faut ue vous commenciez par
      1 m tricotée 1 augmentation 13 mailles 1 aug 1 m tricotée 1 aug 13 mailles 1 aug 1 m tricotée puis au 5ème rang idem avec 15 mailles et au 7ème rang idem avec 17 mailles.
      Bon tricot 😏

      Supprimer
  6. heu mon profil n'est pas anonyme mais Mouna

    RépondreSupprimer
  7. merci de tous vos partages et tutos ils sont superbes meme si je sais pas encore faire tout.....

    RépondreSupprimer
  8. super bien fait aucun probleme

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j'ai un probleme pour faire le bourrelet. Il me manqhe 1 maille quand je cherche à piqjer dans les boucles. J'ai beau compter et recompter j'en ai 44 !...je nd comprends pas allrs que j'ai bien ailleurs 45 mailles...

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir , quel grosseur de laine que vous prenez ?

    RépondreSupprimer
  11. merci beaucoup je vais essayer a bientot

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook