TUTO TRICOT BONNET EN COTES ANGLAISE

 Monter 80 mailles avec des aiguilles n°5
Tricoter le 1er rang tous à l'endroit.
Tricoter chaque rang suivant en faisant *une maille à l'endroit, une maille double à l'endroit* répéter de *à* en finissant par 2 mailles à l'endroit.
A 28 cm de haut tricoter le dernier rang tous à l'endroit en tricotant les mailles 2 par 2.
Couper le fil sur environ 50cm l'enfiler dans une aiguille à laine et passer les 40 mailles restantes dans l'aiguille à laine.
Une fois toutes les mailles passées serrer le fil et faire la couture des 2 bords.
Bon tricot!

13 commentaires:

  1. un petit coucou , pour te remercier de tous ce que partage avec les copinautes , si tu passe chez moi , je me suis attaquer a 2 modèles de point avec les tutos sur you tub en me rapprochant de ton blog .Merci encore .clic sur le lien pour venir me voir .
    http://fanetteetsespoupees.eklablog.com/
    Je te souhaite une bonne journée ,bise @+.
    ha! oui ,le bonnet est super , je pense que je vais me le faire ,au cas s"il faisait un peu trop froid LOL .

    RépondreSupprimer
  2. bonjour fadinou vous allez bien? bientôt le petit chat? je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces explications tres bien expliquées et simple à comprendre pour une débutante comme moi! Je trouve votre laine en dégradé de couleur super jolie! Pouvez vous me dire ou je pourrais trouver ce style de laine s'il vous plait! MERCI POUR VOS CONSEILS ET VIDEOS ! Aurélie Perrier

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, dans une petite boutique qui ne vend pas sur le web mais le nom de la laine est Funcky

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour pourriez vous me dire combien de pelotes utilisez vous pour faire ce bonnet ?
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour j'en ai usée une seule car il y a beaucoup de métrage dans cette pelote

      Supprimer
  6. Super tuto ! Merci :) Question stupide sûrement mais, comment tu fais pour que les couleurs soient bien alignées avec une seule pelote ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en fait c'est la laine qui est comme ça

      Supprimer
  7. puis le faire pour un homme

    RépondreSupprimer
  8. Cc Fadinou. Que me conseillerais tu pour un bonnet côtes anglaises pour mon fils de 22 ans, sachant qu'il fait un tour de tête de 56 cm, que ma laine se tricote à ce des aiguilles n°5. J'hésite sur le nombre de mailles. Merci beaucoup pour ces magnifiques tuto.

    RépondreSupprimer
  9. Cc Fadinou. Que me conseillerais tu pour un bonnet côtes anglaises pour mon fils de 22 ans, sachant qu'il fait un tour de tête de 56 cm, que ma laine se tricote à ce des aiguilles n°5. J'hésite sur le nombre de mailles. Merci beaucoup pour ces magnifiques tuto.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Fadinou, je trouve votre site fabuleux. Merci pour vos explications et les vidéos. J'ai hâte de faire le bonnet pour moi.
    Cenia (N.-B, Canada)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Je voudrais faire la petite brassière kimono en 3 mois.
    La laine se tricote avec des aiguilles 3,5,4.
    Pourriez vous le donner le nombre de mailles .
    Voici mon adresse mail
    edith.y.carminati@gmail.com
    Merci d'avance