TUTO TRICOT BRASSIERE BEBE KIMONO FACILE.

 Pour réaliser cette petite brassière prévoir 100g de laine avec un métrage d'environ 250m
Monter 50 mailles avec des aiguilles 3 1/2 tricoter au point de mousse.
A 13 cm de haut monter 30 mailles supplémentaire de chaque côté pour les manches.
A 6 cm de haut des manches former l'encolure en rabattant 22 mailles centrales.
Laisser les mailles à droite de l'encolure en attente.
**2 rangs plus haut côté encolure faire une diminutions en tricotant les 2 dernières mailles ensemble.
Puis 2 rangs plus haut faire une augmentation côté encolure pour former le croisement de la brassière répéter cette augmentation tous les 2 rangs.
A 12 cm de haut des manches rabattre les 30 mailles monter pour les manches et continuer en faisant une augmentation tous les 2 rangs jusqu'à obtenir les 50 mailles du corps. Finir tous droit, à 13 cm de haut après les manches rabattre les mailles.**
Reprendre les mailles en attente et répéter de **à** en sens inverse.
Coudre les côté et les manches, mettre des pressions ou des petits boutons pour pouvoir fermer le croisement devant. Je n'aie pas de boutonnières car j'ai utilisée de tous petits boutons qui passent entres les mailles.
Bon tricot!
Tous droits réservés. Les photos et écritures sont la propriété de Fadinou.

67 commentaires:

  1. J'aime tellement ton blog que je te rajoute dans mes blogs ami. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Re
    Je voulais savoir pour la brassière kimono, les 50 m sur aig 3.5 équivaut à quelle taille layette : naissance ? 1 mois ? 3 mois ..
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, merci c'est très gentil, en ce qui concerne la taille de la brassière c'est environ du naissance / 1 mois

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ta réponse. J'ai mis sur mon blog ton url car il est vraiment super ton blog et des explications claires et en plus cerise sur le gateau tes tutos sont sympas et surtout bien faits. Je viens de finir 1 paire de chaussons "kimono" et sont très beaux.
    Encore 1 question : la brassière bb point fantaisie au tricot bkanche sur youtube : environ combien de temps il t'a fallu pour la tricoter ? Je ne suis pas experte mais qualifiée et en ce moment j'ai pas mal de temps devant moi : penses tu qu'en tricotant 2 h/jour sur une durée d'1 semaine je l'aurai finie ? Qualifiée mais pas rapide à tricoter mes rangs..Je vais être bientôt tatie pour la 1ère fois et j'ai tellement de tricots à faire pour mon futur neveu..C pour cela que je te demande. Ah aussi taille naissance ? 1 mois ? Ou plus ?
    Merci ma belle et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour tous ces compliments en ce qui concerne la taille on va dire que c'est naissance/1mois

      Supprimer
    2. Ah oui et si vous tricotez un peu vite la brassière devrait finit en 4 jours c'est un point assez rapide et ces des petits ouvrages alors...

      Supprimer
  5. Merci pour vos réponses. Là je termine 1 brassière Kimono mais avec des aiguilles 4 pour que ce soit un peu plus grand que naissance/1 mois. Je vais en faire une seconde avec aig 4.5 ds un autre coloris. J'attaquerai ensuite la très belle brassière blanche au point fantaisie....Oui j'ai du boulot...Et grâce à vous je peux faire un trousseau layette sans trop me casser la nénette lol J'ai déjà fait les chaussons Kimonos et basket..Merci pour votre blog qui est une mine d'or.
    Mimireb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tant mieux que vous trouviez votre bonheur sur mon blog, en revanche pour la petite brassière blanche je vous conseil de ne pas la tricoter en trop grosse aiguille cela pourrais dénaturé le point employé. Bon courage et bon tricot!

      Supprimer
  6. Bonjour , merci beaucoup pour ce tuto super facile à faire et rapide.
    Auriez vous un tuto pour une culotte aussi simple que cette brassière (je suis débutante )
    merci beaucoup pour votre aide.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette belle démonstration
    pourriez vous me donner svp les dimensions nombre de mailles pour une taille de 9 mois
    merci à vous
    cordialement
    annepeguy1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    merci pour cette initiation pour réaliser une brassiére facile et toute mignonne j'aimerais savoir quelle laine utiliser ?
    merci beaucoup
    Bahia

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Fadinou,
    Je trouve vos tutos super bien. Explications claires, agréables à regarder.
    J'aurais voulu savoir combien mesure en largeur les 50 mailles de bases. Car la laine que j'ai trouvée me semble un peu plus fine que la vôtre bien qu'il soit indiqué aig. 3-4.
    Je vous remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Fadinou,
    je viens de réaliser la brassière en taille naissance : j'adore ! Merci beaucoup pour le tuto.
    Pouvez-vous m'envoyer les instructions pour faire du 9 mois et du 12 mois ?
    chiquette278@hotmail.com
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. je viens de découvrir votre blog, moi qui suis débutante j'avoue que les explications sont très claires. Merci beaucoup pour vos partages.
    isahouet@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Merci pour ce tuto très bien fait qui donne envie de se lancer!
    Combien de pelotes faut-il prévoir pour la taille 0/1 mois?
    Cordialement,
    Stardust

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Merci pour ce tuto, vos explixations sont très claires et cela me semble accessible à mon niveau.
    Serait-il possible que vous publiez les instructions pour 3,6,9 et 12 mois sur votre site car je n'aime pas trop laisser apparaître sur des sites publics mon adresse mail?
    Merci d'avance.
    Cordialement
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour pour chaque taille différente rajoutez une dizaine de maille de chaque côté et quelques rangs

      Supprimer
  14. Bonjour, je vous remercie pour ce tuto qui m'a permis d'apprendre à tricoter, je suis complètement débutante. En plus, ça tombe bien, ma fille est enceinte pour la seconde fois. Cependant, sa première fille met une taille 18 mois et donc, j'aimerais savoir combien de mailles je dois monter pour une taille 18 mois aussi bien au niveau de la longueur que des manches. Je vous remercie de tout coeur.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Merci pour ce tuto. Pourriez-vous me dire combien il faut de pelotes pour la taille naissance/1 mois?
    Bonne soirée
    Stardust

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre réponse, je vais pouvoir me lancer!
    Bonne soirée,
    Stardust

    RépondreSupprimer
  17. allez j'essaie aussi ! on verra !! Merci

    RépondreSupprimer


  18. Anne-marie10 février 2015 15:17

    Bonjour j'ai commencer la brassière tout a bien été jusqu'aux moment de rassemblé les pièces pour le montage de 3 aiguilles tout a bien été mais apprêt impossible de tricoter le premier rang je n'arrive plus a remettre tous sur les deux aiguilles sa bloque quand j'arrive aux manche impossible de reprendre les maille j'ai refait plusieurs fois dans la vidéo on ne voie pas comment vous reprenez le rang jusqu'aux bout sa me semblais facile et la je bloque j'aime vraiment se modèle pourriez vous m'explique si je me trompe quelle que part comment y arriver sinon merci beaucoup pour le tuto qui est pour tant bien expliqué mais la désolé j'ai pourtant bien positionner les aiguilles comme indiqué ? Anne-Marie le11/02/2015

    RépondreSupprimer
  19. Anne-marie le 12-02-201511 février 2015 à 02:25

    Bonjour le commentaire que j'ai mis est pour le TUTO TRICOT BRASSIERE EN POINT DE TRICOT FANTAISIE celui si je l'ai fait sans problème il est super merci beaucoup Anne-Marie le 12 - 02 2015

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Je suis débutante et jusque-là je me suis bien débrouillée Grace à vos explications mais la je bloque sur un point sûrement tout bête car personne ne semble avoir rencontré mon problème. J'ai tricoté le dos plus tout un côté de la brassière et la je voulais récupérer mes mailles en attente mais mon fil se trouve du côté déjà tricoté... Et si je rabat mes mailles du côté fini je me retrouve à devoir couper mon fil pour boucler la dernière maille. Alors comment faire pour retrouver mon fil avec ma pelote du côté des mailles en attente??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normal on fini un coté et ensuite le deuxième coté

      Supprimer
  21. Bonjour,
    J'ai repris la seconde partie mais je l'ai commencée sur l'envers.
    Comme ci on tricotait tout en même temps.
    Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
    Et je ne sais pas si j'ai bien fais !???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop tard j'ai presque fini et je sais pas comment faire ici

      Supprimer
    2. Je viens de réaliser que mon aiguille à droite est tjs rester en attente donc j'avais pas le choix que de reprendre sur l'envers..

      Supprimer
  22. déjà merci pour votre super tuto . j'aimerai le faire en 3 moi et 6 mois comment je peux faire s'il vous plait merci d'avance pour la réponse

    RépondreSupprimer
  23. bonjour super tuto j aimerais faire le même modeles en 18 mois il me faudrais combien de mailles et de cm en plus et j ai aiguilles en 3 merci de me repondre

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, auriez vous les mesures en cm, svp ? La laine layette choisie se tricote avec des aiguilles 2.5, ce qui forcément me réduire la taille de l'ouvrage. JE dois la faire en 1 et 3 mois pour ma nièce.
    Merci pour vos explications qui sont claires.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    j'ai monté 50 mailles, comme indiqué, mais cela donne une largeur de dos de 17 cm, ce qui me parait étroit pour une taille naissance/1 mois. Je souhaiterais atteindre une largeur de dos de 20 cm et allonger les manches proportionnellement. Combien de mailles me conseillez-vous d'ajouter initialement et à chaque manche? Merci.

    RépondreSupprimer
  28. bonjour j ai une question j ai fait le modele comme vous l avez expliquer mais une fois le premier cote avant terminer le fil se retrouve en bas je fait comment pour le reprendre pour tricoter les mailles en attentes? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir pouvez vous donner les mesures en cm et en nombres de mailles pour tricoter la brassière kimono en 3/6 mois et pour les chaussons baskets de mème tailles . merci.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, je me pressente Blackrose dsl je n'est pas de compte sur blogger
    tout d'abord merci de nous faire partager votre savoir faire et pour vos explication de layette qui est bien expliquer votre blog est magnifique.Voila je suis débutante au tricot et je suis tomber sur votre blog en cherchent une brassière facile pour débutante mais j'ai un petit souci j'ai commencer votre brassière mais mon échantillon étais trop petit donc j'ai du rajouter 60 mailles au lieu 50 je travaille avec de la laine layette fine, pourrie vous m'aider svp pour me dire comment je peut faire pour le reste l'encolure et les manche ainsi les diminution vus que j'ai du monter 60 au lieu 50 Mailles est ce que sa change quelque chose pour le reste du tricot merci d'avance pour votre aide

    RépondreSupprimer
  31. Est ce que je dois rabattre les 30 mailles centrale de l'encolure ou plus vu que j'ai monter 60 Mailles au lieu de 50 et pour les manche ect.., pour la mailles lissiers faut t'il rajouter 2 mailles de plus et est ce que je dois la faire aussi sur les manche ?je suis débutante au tricot donc sa me ferrais très plaisir si vous pouvais me répondre pour que je puise avancer sur ma brassière car la je suis un peut perdu et sens votre aide je ne pourrais pas continuer merci

    RépondreSupprimer
  32. Il n y a pas marquer combien il faut de pelote de laine

    RépondreSupprimer
  33. merci beaucoup pour ce magnifique blog c'est grace a vous que j'ai appris a tricoter encore merci

    RépondreSupprimer
  34. Génial cette petite brassière !
    Merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    Merci pour ce tuto.
    Pouvez-vous m'envoyer les instructions pour faire du 3 mois et du 6 mois ?
    gabriellebelloir@yahoo.fr
    Merci infiniment !

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, j'ai craquée sur votre kimono est-il possible de m'expliquer les dimensions ou nombres de mailles pour un bébé de 9 mois svp.
    Merci par avance.
    moreno.caroline@free.fr
    Merci grâce à votre réponse ma surprise pour ma nièce va être super!!!

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, j'aimerais faie cette brassière en taille 3 mois.
    Pourriez-vous m'indiquer les instructions pour cette taille.
    Merci beaucoup.
    chantal.roupsard@gmail.com

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir, je voudrais savoir si on doit tricoter la maille lisière pour les deux moitié de devant ! merci

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour, tout d'abord merci pour vos instructions, grâce a vous j'ai osé me lancer dans le tricot pour l'arrivée de mon bébé au printemps!!! je m’apprête a commencer cette jolie brassière qui a l'air simple a réaliser cependant je n'ai que de la laine très fine en alpaga et je me demande si 50 mailles vont suffir...Pourrez vous me donner la dimension, en longueur, de vos 50 mailles?
    Et du coup comment doit on calculer le nombre de rangs suivants??
    Je me suis posé les memes questions en réalisant les petits coussins en coeurs car au niveau des proportions cela n'est pas evident pour moi!!!

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour gros soucis je suis a lencolure et je fais comment pour passer de lautre coté de lencolure ? Je bloque totalement . Sur la video on dirait que y a une coupure et du coup on voit pas comment vous passez dun coté a lautre. Merci davance

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,
    je suis en train de réaliser la layette en taille 0/1 mois. Jusqu'à présent aucun soucis. Mais j'arrive à la réalisation des 30 mailles supplémentaires, que je n'arrive pas à faire : lorsque je commence à tricoter les nouvelles mailles, le fil devient trop lâche et je ne peux pas tricoter avec les reste de l'ouvrage ... comment je dois faire svp ??? :(
    merci !

    RépondreSupprimer
  42. bonjour,
    super tuto, j'aurais juste une question, quand vous mettez en attente un coté du kimono, il faut donc une baguette en plus c'est sa ? car vous utilisez deux baguettes pour tricoter l'autre coté.
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, je suis coincée! Je suis "archi"débutante et je ne comprends pas comment monter les mailles de l'autre côté pour la 2ème manche. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il vous plait? Merci par avance de votre aide !

    RépondreSupprimer
  44. http://isaquarel.canalblog.com/archives/2007/09/14/6203848.html
    merci!

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, le tuto est génial. Je suis débutante de ce fait pourriez vous me donner les dimensions pour une brassière en 9 mois svp. Olivo.lorena60@gmail.com merci d'avance

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,
    Pour la laine il faut prendre celle qui se tricotte en quel taille?

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour, pourriez vous me donner les équivalences de mailles en cm pour une taille naissance svp. Merci !!
    missmarseille113@msn.com

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour
    Merci bcppour ce tutoriel.
    Pourriez-vous indiquer l'echantillon ? Cela nous permettrait à tous/toutes de calculer le nbre de mailles et la taille désirée, merci d'avance.
    (pesiho@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Fadinou,
    merci pour tous ces tutos, quel travail bien expliqué.
    j'ai déjà réaliser les chaussons bottes et le paletot à capuche.
    je voudrais faire cette brassiere, mais le point mousse me lasse, si je le fais en jersey, dois-je conserver le meme nombre de mailles ?
    Merci d'avance pour votre aide !

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour fadinou
    Je voudrais faire cette brassière en 6 mois pouvez vous m'envoyer les instructions svp à elodiemartinakduprat@gmail.com
    Cordialement
    Bonne soiree
    Elodie

    RépondreSupprimer
  51. salut fadinou pour une taille 1 ans , je fait comment merci

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour fadinou
    Je vais pouvoir faire cette brassiere grace a toi. Je cherchais un modele debutant. Je vais la faire! As tu des modeles robes bebes naissance a 3 mois? Voici mon adresse mail : astre60@hotmail.fr
    Je t enverrai une photo de la brassiere quand je lui aurai faites. Merci amicalement. Astrid.

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour, Merci pour ce tuto ! J'ai réussi à faire une brassière seulement avec les explications écrites, j'en suis très contente, vous pouvez la voir ici : http://chez-melba.blogspot.fr/2016/12/tricot-gilet-et-brassiere-en-une-piece.html
    Merci mille fois et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  54. bonjour je suis une future mamie debutante au tricot j'ai raiment enie de faire la brassiere marron clair et foncer avec les attache devant je ne trouve pas les instructions ecrite ou puis je les trouver

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour. Votre ouvrage est vraiment trop craquant. Du coup, pour mon premier ouvrage, je me lance!!! Mais j'aimerais faire ce gilet en taille 9 mois. Combien de mailles je dois monter? Je vous remercie.
    manueladerigaud@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour je suis débutante et j'adore ce kimono mais je vous avouerai que je lutte un peu sur certaines étapes. Par exemple quand vous dites tous les deux faire une augmentations, cela signifie un rang normal et le deuxieme avec une augmentation. Et non pas en début et en fin de chaque rang faire une augmentation a l,encolure. J'ai un doute et je n'avance pas. Merci encore pour cette video

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour, j'ai tricoter avec des aiguilles 4,5 car la laine que j'ai choisi ce tricot en 4-5. Le soucis est que si je suis vos mesures le devant est plus long, ou je ne fais que 46 mails et je rabat.

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook