TUTO NID D'ANGE HIBOU POUR BEBE AU TRICOT


Pour réaliser ce nid d'ange hibou il vous faut prévoir 3 pelotes de vert pomme, 2 pelotes de mauve, 1 pelote de rose, un reste de blanc, de noir et de jaune, des aiguilles circulaire n°4 si vous n'aimez pas tricoter avec des aiguilles circulaires pas de problème vous pouvez utiliser des aiguilles droites la seule différences est qu'il vous faudra faire une couture sur toute la hauteur et il vous faudra une paire d'aiguilles n° 3 1/2 pour réaliser les petites parties. Pour avoir la taille adapté à votre bébé ou votre enfant il est préférable de mesurer bébé pour la largeur vous prenez le tour de taille et rajoutez une quinzaine de cm et pour la hauteur il faut que cela arrive à la poitrine. dans mon cas les mesures données sont pour un bébé d'un an et en fonction de votre laine les dimensions peuvent varier.

Avec les aiguilles n°4 et la couleur verte monter 140 mailles.
Tricoter au point de mousse sur 15 à 18 cm puis délimiter 50 mailles centrales et tricoter ainsi.
Rang 1: avec la couleur rose tricoter 45 mailles au point mousse puis, commencer les chevrons en tricotant les 50 mailles centrales en jersey envers, finir le rang au point de mousse.
Rang 2: 45 mailles au point de mousse,*1 augmentation torse, 2 maille à l'endroit, 1 surjet, 2 maille ensemble à l'endroit, 2 maille à l'endroit, 1 augmentation torse* répétez de *à* jusqu'à épuisement de nos 50 mailles centrales, puis finir le rang au point de mousse.
Rang 3: 45 mailles au point de mousse, 50 mailles centrales en jersey envers, 45 mailles au point de mousse
Tricoter le rang 2 et 3, 10 fois au total, puis changer de couleur en reprenant au rang 1.
Tricoter ainsi jusqu'à ce que vous obteniez 7 barres de chevrons.

Reprendre au point de mousse avec la couleur verte et tricoter environ 12cm
A 12cm de hauteur après les chevrons rabattre 2 mailles centrales sur le devant.
Si vous avez tricoté avec des aiguilles circulaire à partir de maintenant il faut tricoter qu'en aller-retour.

Pour former les oreilles on va tricoter en rangs raccourcis on tricote le premier rang en aller-retour et on ne tricote pas les 3 dernières mailles, on tourne on tricote et on ne tricote pas les 3 dernières mailles et ainsi de suite on laisse 3 mailles de fin de rang à chaque rang.
Lorsque l'on obtient 27 mailles laissées en attente de chaque côté finir le rang puis arrivé au centre du dos comptez 1 rang en tricotant toutes les mailles ainsi que les 27 mailles laissées en attente, repiquer 2 mailles dans les 2 rabattues au centre, tricoter les 27 autres mailles laissées en attente ainsi que le reste des mailles jusqu'au centre du dos, puis rabattre toutes les mailles. J'espère être claire car ce n'est pas toujours facile d'expliquer.

Les yeux:
Monter avec la couleur blanche et les aiguilles n° 3 1/2 14 mailles.
Tricoter 12 mailles tourner, tricoter 12 mailles.
Tourner tricoter 10 mailles, tourner, tricoter 10 mailles.
Tourner tricoter 8 mailles, tourner, tricoter 8 mailles.
Tourner tricoter 6 mailles, tourner, tricoter 6 mailles.
Tourner tricoter 4 mailles, tourner, tricoter 4 mailles.
Tourner tricoter 2 mailles, tourner, tricoter 2 mailles.
Tricoter les 14 mailles, tourner tricoter à nouveau 14 mailles vous obtenez 1 rayon 
Recommencer au début jusqu'à ce que vous obteniez 13 rayons au dernier rayon faîtes un seul rang sur les 14 mailles puis rabattez toutes les mailles, faire une couture pour joindre le cercle et un petit fil de fronce au centre pour fermer.

Les ailes:
Avec la couleur mauve et les aiguilles n° 3 1/2, monter 30 mailles.
Puis tricoter de la même manière que les yeux mais en décalant à chaque fois non pas de 2 mailles mais de 3 mailles vous devez obtenir 20 rayons en tous.

Le bec:
Avec la couleur jaune et les aiguilles n° 3 1/2 monter 3 mailles, faire à chaque début de rang une augmentation jusqu'à ce que vous obteniez 15 mailles puis, rabattre toutes les mailles.

Broder les yeux et coudre les différentes parties comme sur la photo.


Bon tricot!
Tous droits réservés. Les photos et écritures sont la propriété de Fadinou.



3 commentaires:

  1. Bonjour. Tout d'abord un grand merci pour tous vos tutos qui m'ont permis de débuter au tricot sans trop de difficultés! Voilà, j'ai commencer cet projet hier mais je suis embêtée au niveau du rendu sur le tout premier rang du changement de couleur car on voit le fil de lautfe couleur sur les 50 mailles centrales envers. C'est moi qui ai mal compris ou c'est normal car ne ne vois pas le même rendu sur votre vidéo?
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce tutot ce nid d'ange est super sympa

    Jennifer pour tout changement de laine, il faut le faire quand tu tricotes le rang de l'envers, de ton ouvrage, c'est à dire que l' endroit de l'ouvrage est vers toi.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Fadinou tout d'abord je vous remercie beaucoup pour tout vos tuto sur et vidéos cela m'a permise d'apprendre toutes les bases de tricot et haujourd'hui je peux tricoterr de nombreux ouvrages.
    Si je vous écris ce message c'est aussi parce que je suis inquiète pour vous car je n'ai pas vu de nouvelles vidéos j'espère que vous aller bien et je suis très impatiente d'avoir de vos nouvelles merci à bientôt.🌹🌺🌻

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook