TUTO COUSSIN ETOILE AU TRICOT FACILE


Pour réaliser ce coussin étoile prévoir en fonction de la taille voulue 1 pelote de 250m et des aiguilles droites n°3 1/2.
Monter 20 mailles tricoter 18 mailles au point de mousse, tournez tricoter à nouveau ces 18 mailles.
Tourner tricoter 16 mailles, tournez tricoter à nouveau ces 16 mailles.
Tourner tricoter 14 mailles, tournez tricoter à nouveau ces 14 mailles.
Tourner tricoter 12 mailles, tournez tricoter à nouveau ces 12 mailles.
Tourner tricoter 10 mailles, tournez tricoter à nouveau ces 10 mailles.
Tourner tricoter 8 mailles, tournez tricoter à nouveau ces 8 mailles.
Tourner tricoter 6 mailles, tournez tricoter à nouveau ces 6 mailles.
Tourner tricoter 4 mailles, tournez tricoter à nouveau ces 4 mailles.
Tourner tricoter 2 mailles, tournez tricoter à nouveau ces 2 mailles.
Tourner tricoter les 20 mailles, tournez tricoter à nouveau ces 20 mailles.
Vous obtenez 1 rayons continuer à tricoter jusqu'à ce que vous obteniez 13 rayons puis rabattre toutes les mailles.
Faîtes une couture pour joindre les rayons et un fil de fronce pour fermer le cercle.
Relever 26 mailles sur le tour du cercle sur l'endroit de l'ouvrage puis tricoter 1 rang au point de mousse et ensuite faîtes une diminution à chaque début de rang lorsqu'il ne reste que 3 mailles tous rabattre répétez l'opération 4 fois de façon à obtenir 5 branches.
Tricoter un second morceau à l'identique.
Broder des yeux et un petit nez, coudre sur l'envers en laissant un côté de branche ouverte.
Retourner à l'endroit, mettre de la bourre coudre le côté de la branche restante.

Bon tricot!
Tous droits réservés.Les photos et écritures sont la propriété de Fadinou.

17 commentaires:

  1. bonjour, vous êtes merveilleuse vos tutos sont d une clarte !!! merci merci de ce partage ... à bientôt mme Lodde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'adore ses tutos, j'ai commencer le tricot avec elle et elle ma donc tout appris j'ai fait se même coussin étoile mais coté point mousse et le derrière point jersey j'adore j'adore j'adore ...

      Supprimer
  2. Bonjour fadinou
    J'adore tout ce que vous faites, j'aimerai vous faire des dons , mais je ne sais pas ou aller pour le faire.
    Encore merci nanou

    RépondreSupprimer
  3. Toujours passionnant c'est avec impatience que j'attends vos tutto que je m'empresse de refaire un grand merci pour ce coussin.
    Une petite demande si je peu me permettre pourriez vous faire un tutto sur comment bien choisir son matériels. Pour pouvoir acheter de bonnes aiguilles notamment les circulaires.
    J'adore grace a vous le tricot est un vrai plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    J adore vos tutos c est très bien expliqué tous et simple avec vous merci de nous faire profiter

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    J adore vos tutos c est très bien expliqué tous et simple avec vous merci de nous faire profiter

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je vous remercie pour ce chouette tuto. C'est super sympa de le partager avec nous. J'ai beaucoup aimé tricoter des étoiles!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Je ne sais pas si vous répondez aux questions mais tant pis je pose la mienne quand même : pourriez-vous expliquer comment faire les yeux et la bouche car je suis très nulle en couture et j'essaie de faire votre coussin. Je vous remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez-moi, je vois mon message mais il n'est pas signé et ce n'est pas poli donc je le signe maintenant : Armandine.

      Supprimer
  9. Merci pour votre super travail très bien expliqué j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. Super tuto j'ai réussi à le faire bravo à vous jadore vos tuto merci

    RépondreSupprimer
  11. Merci, c'est très bien expliqué

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir c’est aussi faisable pour décorer mon canapé avec de la laine plus grosse et sans broder les yeux n’est pas ? En vous remerciant de vos tutos toujours très bien expliqués je vous souhaite une très belle soirée Patrizia

    RépondreSupprimer
  13. spaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. syl vous plait comment fait t'on pour avoir 13 etoiles ensemble merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce joli tuto
    Bonne soirée
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook