TRICOT LES COTES ANGLAISES

Pour tricoter les cotes Anglaises il faut choisir un nombre de mailles pair et tricoter comme suit.
Le 1er rang se tricote tous à l'endroit pour le rang 2 faites
1 maille à l'endroit, une maille double à l'endroit finir le rang par 2 mailles à l'endroit répétez le rang 2 pour chaque rang.

18 commentaires:

  1. bonjour, merci pour vos vidéos qui sont bien claires, je me demandais si on pouvait tricoter un tube avec des aiguilles circulaire en côtes anglaises ? merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci suffisait que je le lise pour le remémorer merci beaucoup Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. merci, je ne me souvenais plus. Votre explication est très claire. continuez...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai une question: je n'arrive pas à faire des côtes anglaises, lorsque je fais mes mailles doubles au second rang, je perds toujours une maille , pouvez vous m'expliquer comment faire pour obtenir la maille double et non pas une maille qui se détricote après... merci : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne dois pas piquer au bon endroit ... regarde bien dans la vidéo ...

      Supprimer
  5. Bonjour,
    J'ai commencé une écharpe en suivant votre tutu (côtes anglaises) mais les fins ne sont pas nettes et si je termine comme vous le proposez par deux mailles endroit par quoi dois-je commencer ???
    Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous faîtes toujours ce rang, vous commencer tous les rangs par une *maille endroit, puis une maille double* autant de fois que nécessaire, et vous finissez tous les rangs pas deux mailles endroits.

      Supprimer
  6. Bonjour, je veux me tricoter un snood en maille anglaise. Je pense tout faire comme il faut mais je n' obtiens aucun relief sur mon travail ?? Je me demande si je m'y prends de la bonne façon. Pourtant je tricote chaque rang en alternant 1 maille end. Et 1 maille double. Pouvez vous m'aider?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous terminez bien TOUS vos rangs par DEUX mailles endroit ?

      Supprimer
    2. Oui, par contre je tricote toujours la première à l'endroit, j'ai oublié la maille lisière. Est ce que ca peut être ça?

      Supprimer
    3. Oui, par contre je tricote toujours la première à l'endroit, j'ai oublié la maille lisière. Est ce que ca peut être ça?

      Supprimer
    4. Non ce n'est pas obligatoire. Mais si vous rajoutez une maille lisière (donc de chaque côté) vous commencerez chaque rangs par deux mailles endroit et les termineraient par trois mailles endroit.

      Supprimer
    5. Vu que je n'ai pas mis de maille lisière, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de relief. Qu'est-ce qui donne le relief au travail ? Au bout de combien de rang le motif est sensé se voir?

      Supprimer
  7. Bonjour, je veux me tricoter un snood en maille anglaise. Je pense tout faire comme il faut mais je n' obtiens aucun relief sur mon travail ?? Je me demande si je m'y prends de la bonne façon. Pourtant je tricote chaque rang en alternant 1 maille end. Et 1 maille double. Pouvez vous m'aider?

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce possible de faire des côtes anglaises en rond? J'ai trouvé votre site et je le quitte plus. Merci, j'ai beaucoup appris... Francine

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces explications super simples et très bien commentées!!! je vais tenter un pull............

    RépondreSupprimer
  10. J'adore votre site , on peut faire des motifs jamais fait, par juste vos bonnes explications!

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook